La troisième journée des travaux annuels de la Conférence Internationale des Barreaux de Tradition Juridique Commune à été consacrée principalement au concours de plaidoirie Mont FERRIER DORVAL, ouvert après une session des consœurs animée par Maîtres Agnès FELINA du Cameroun, Sibylle GIOE de Belgique et Dominique Attias de Paris. Le procès de Twitter, surnommé X et celui de la Conférence Internationale des Barreaux de Tradition Juridique Commune ont fourni aux nombreux candidats, le prétexte de déploiements de morceaux d’éloquence. Au bout de la course, trois candidats se sont distingués. La première place est revenue à la candidate Martiniquaise, la deuxième au belge et la troisième à la candidate Camerounaise. Ces résultats, ainsi que la remise des prix, ont eu lieu pendant la soirée de gala, qui s’est tenue à l’HYPODROME du lamantin, de 20 heures jusqu’aux premières heures de la matinée, soirée festive, conviviale et confraternelle, meublée d’un dîner, de la musique essentiellement antillaise en playback, et de danse.
Il importe de rappeler qu’avant la soirée de gala, la CIB a eu à tenir ,toujours au palais des congrès de Médina, son assemblée générale ordinaire. Au menu, vote des résolutions,, choix des administrateurs et du nouveau président en la personne de Maître Murielle Renar-Legrand, Bâtonnière en exercice de la Martinique. Rendez vous à été donné à Lomé au Togo, pour le congrès CIB de 2025.
Le rideau sera définitivement tiré sur l’édition 2024 de la CIB au terme d’une journée totalement consacrée à une excursion en mer des caraïbes, moments exceptionnels de détente, de réseautage, et de confraternité.
Accueil, travaux scientifiques, détente, loisirs, le congrès CIB 2024 de l’ile fleurie aura tenu la promesse des fleurs.