Actualité juridique.
Suite du congrès annuel de l’Union Internationale des Avocats.
La seconde journée du congrès annuel de l’Union Internationale des Avocats qui se tient à Paris en France a été essentiellement consacrée aux travaux scientifiques.
En matinée, le thème principal numéro : » faut il et peut-on réguler l’intelligence artificielle « , a été examiné par deux panels qui ont évoqué les profonds bouleversements de la vie en général et de la profession d’avocat en particulier par l’intelligence artificielle avant d’examiner la possibilité et la nécessité absolue de la réglementation de l’usage de ces technologies innovantes.
Parallèlement à ce thème général de nombreuses commissions ont tenu leurs travaux dans les salles dédiées, à l’exemple de la commission Ohada qui a planché sur des aspects problématiques de la législation des affaires dans cet espace juridique.
Dans l’après midi, le Sénat International des barreaux a planché sur le thème » la contribution de la profession juridique dans les démocraties : les associations d’avocats et les barreaux et leur rôle dans la préservation de la liberté d’expression ».
Des commissions comme celles du droit de la faillite, du droit de la famille, de l’intelligence artificielle, du droit animalier, du droit pénal et du droit bancaire ont également tenu leur session de travail.
De 17h 30 mn à 18h 30mn, le comité national UIA du Cameroun a, comme nombre d’autres comités nationaux, tenu sa réunion pour faire le point de son évolution qualifiée de positive, l’état des lieux et envisager les solutions à différents problèmes posés. »
La journée s’est achevée par la soirée informelle qui s’est tenue au chapiteau Gruss.
Soirée de détente égayée par différents spectacles avec des chevaux, de l’animation musicale etc.. jusqu’à une heure avancée de la nuit.